25/09/2016

Tuto couture #4 : la housse de coussin porte-feuille

Me revoilà pour un nouveau tutoriel extrêmement simple. J'ai pris peu de photos mais je vous ai fait des schémas. Alors c'est parti pour créer une jolie housse et tout ça sans fermeture éclair !

Munissez-vous d'un vieux coussin et d'un tissu de votre choix.





D'abord il faut effectuer un petit calcul (oui oui je vous fais travailler !), comme sur la photo ci-dessus.

Mesurez la longueur et la largeur de votre coussin et effectuer le calcul avec l'opération ci-dessus.
Découpez donc tout la longueur (pour l'exemple c'est donc 116x34 cm) (rajoutez 2 cm en marges de couture) et cousez les ourlets des deux extremités.

Rabattez endroit contre endroit les deux pans de tissus comme sur le schéma à l'étape 4.
Et maintenant il vous suffit de coudre sur les deux longueurs comme indiqué sur le schéma.

Je vous l'avais dit que c'était super court et super simple ! Car c'est déjà fini ! Cela peut être une super idée de cadeau simple et efficace ou même si vous avez envie de changement dans votre décoration.

En voici un que j'ai déjà confectionné par exemple :



Bon j'espère surtout que j'ai été claire et que vous avez réussi. Sur ce je vous donne rendez-vous la semaine prochaine ! Bisous bisous.

MBE