12/07/2016

Tuto Couture #2 : le panier réversible

Salut tout le monde ! (je crois que j'ai encore du mal avec les phrases d'entrée non ?;) )
Je vous propose un second tutoriel couture encore à la portée des débutants (pas de panique pour les novices:) ) mais il faut quand même se concentrer ! On va faire un panier réversible !

Ce joli panier va ravir la déco de votre chambre et la sublimer et surtout vous pouvez inverser le panier à l'infini.

Prêt(e)s ? 

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin :

de deux tissus différents dont un assez épais pour que le panier tienne bien droit

d'une machine évidemment !



Etape 1 :

Découper un rectangle de 30x50cm dans chaque tissu.

Etape 2 :

Prendre un des deux morceaux, le plier en deux dans le sens de la largeur et épingler.



Etape 3 :

Coudre seulement les deux côtés.




Etape 4 :

Approcher les deux coutures et le plier comme ci-dessous. (changement de tissu mais c'est pareil !)




Je vous ai mis plusieurs photos dans des angles différents pour être sûr que vous le positionner bien (perso la première fois j'ai un peu galéré ^^ ;)

A partir de là, faire un repère à 13cm et coudre avant de découper le triangle de surplus.





Etape 5 :

Effectuez les mêmes opérations sur le second tissu.




Etape 6 :

Mettre endroit contre endroit les deux tissus (il faut donc en retourner un et le glisser à l'intérieur du premier).


Les coudre ensemble sur le haut en laissant une ouverture pour pouvoir le retourner et donc ... le retourner ! :)

Etape 7 :

Les placer correctement l'un dans l'autre, surfiler tout le contour pour une finition propre et pour boucher le trou.


Etape 8 :

Faire un revers et maintenant admirer !



PS : Je peux vous révéler un petit secret ? 
J'avoue que à chaque réalisation de ce panier je garde les petits "chapeaux" découpés à l'étape 4. Hihihi !! J'en ai une petite collection ...


Après cette petite info inintéressante je vous l'accorde ... ^^ :) J'espère que ce nouveau tutoriel vous a aidé, que vous l'avez compris  et surtout qu'il vous a plu. En tout cas, moi j'ai pris plaisir à le faire et à le monter. 
Je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui le sont, profitez du soleil et je vous embrasse !! <3 

MBE