18/07/2016

Tendances Eté 2016

Hello, ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un nouvel article sur les tendances de l'été 2016.

Malgré les derniers évènements tragiques, nous devons continuer notre vie, c'est pourquoi je vous poste cet article aujourd'hui, pour tenter au moins de vous mettre du baume au coeur. Toutes mes pensées vers les familles des victimes. #NICE

Avec le début (et seulement le début pour certains) des chaleurs de cet été et surtout des Soldes (ma partie préférée de l'année), c'est le moment (je sais un peu en retard mais ne m'en voulez pas svp ;) ) de vous présenter les tendances du moment. Je vous en ai dégoté quelques-unes dont certaines que j'ai moi-même photographié dans les magasins ou encore des affaires qui m'appartienne. Vous pourrez  donc encore sûrement retrouver certaines affaires en magasins. Vous êtes prêts ? Sûr ?

Les broderies anglaises sont très en vogue ces temps-ci surtout sur les tee-shirts blancs (comme ceux de chez stradivarius). Celui-ci sur la photo vient de chez H&M comme la plupart des articles.


Les petits shorts fluides reviennent tous les ans.



Ainsi que les pantalons fluides 

Ou encore les pantalons fuselés

Le tee-shirt épaules dénudés à volants qui est je pense la pièce phare de cet été 2016 que ce soit en tee-shirt, en robe ou encore en combi-short.


Et très souvent, il comporte aussi d'imposants volants

Il est souvent porté avec un jean taille haute.
L'éternel veste en jean mais cette année un peu différente puisque la mode est au vintage. Ce sont donc des vestes oversize aux coupes anciennes.

La mode est aussi aux pompoms ou frousfrous ( le mot que vous préférez ;) )




Le lacet commence à envahir nos magasins ainsi que le body. J'avoue qu'au début j'ai trouvé ça bizarre limite vulgaire mais au final je me suis habituée et puis c'est pratique pour éviter que nos tee-shirts rentrés ne sortent par contre pour aller au petit coin je ne suis pas sur que cela soit aussi pratique ^^ :)


L'incontournable jean boyfriend, cette saison avec des trous !



Les broderies cette fois en ... broderies quoi !

La suédine ou le daim est une matière très à la mode.
Cette matière se décline aussi très bien en tee-shirt.

Les rayures verticales envahissent les rayons en version chemise principalement




Alors si en plus il y a les épaules dénudés c'est le pompon sur le gâteau, moi j'vous le dis !
Niveau maillot de bain ce sont soit ceux avec des volants ou plus géométriques :


Niveau sac, il y a l'éternel sac de plage orné de sequins, broderies ou miroirs ou motifs ethniques  ainsi que les sacs très structurés aux couleurs camels en cabas ou simple petit sac de ville en cuir :
(Les deux premiers sacs sont de ma possession)









Cette année, les lunettes c'est ça :
En mode Harry Potter ! :)

Le modèle Clubmaster de chez Ray Ban fait fureur

Pour les chaussures, les spartiates sont à l'honneur cet été (une mode qui avait disparu depuis longtemps mais qui a refait surface dans certains défilés) : avec talons, plates, en daim ou en cuir.


Celles-ci sont extrêmement courantes de nos jours, vous pourrez en retrouver dans n'importe quels magasins. Je les trouve personnellement ravissantes !

Les originales

Les talons épais et surtout carrés reviennent sur nos chaussures

En version nu-pieds


Toutes les tendances sont issus  des défilés haute couture (si vous ne vous en doutiez pas). Comme par exemple ici, Kendall Jenner porte de magnifiques spartiates effet dentelle noir à la Fashion Week pour Elie Saab (je trouve d'ailleurs toute la tenue très belle)

Les deux coiffures elles, sont les tresses africaines et les "chignons doubles" (je connais pas vraiment leur nom ^^ :) )



Malheureusement avec l'épaisseur de cheveux que j'ai, il m'est impossible de me coiffer comme ça (et je ne pense pas être la seule dans ce cas-là ^^ :) ) *snif snif*
Je crois bien que j'ai fait le tour non ? J'en ai peut-être oublié certains mais bon ! J'espère encore que cela vous a plu (je sais je dis ça à chaque fois ^^ hihi). Je vous embrasse tous autant que vous êtes et vous donne rendez vous la semaine prochaine. Tchao !

MBE