27/07/2016

La mode + sac style Vanessa Bruno

Qu'est-ce que la mode ? Tout le monde connaît ce mot mais sauriez-vous le définir ? Pas vraiment n'est-ce pas ? 


La définition du dictionnaire dit :
La mode (ou les modes), et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d'une époque dans une région donnée. C'est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu'elle renvoie, les codes qu'elle impose et le goût individuel."

Pour moi, la mode est également faite de tendances. Une tendance limité dans le temps, c'est un vêtement ou un style qui va être mis en avant par les magasins pendant un certain temps avant d'être remplacé par un autre. Tout le monde même sans s'en rendre compte suit la mode. Où vous habillez-vous ? Dans les magasins à la pointe de la mode ? Dans les friperies ? Où dans de petites boutiques du centre villeOù alors vous les confectionnez vous même ? Dans toutes ces circonstances la mode est là, elle vous influence même inconsciemment et vous confère dans la société un sentiment de confiance car c'est dur de se différencier même avec la plus grande des volontés.

Conclusion : la mode et les tendances c'est bien mais pas le moutonnage (j'aime bien inventer de nouveaux mots pas de panique^^) s'il vous plaît !!!

Pour ne pas que l'article ne soit trop court je voulais auss vous présenter ma récente création (que vous retrouverez également dans l'onglet "mes créations") : un sac cabas style Vanessa Bruno.
J'ai mis une journée entière à le confectionner et cela en vaut la peine, croyez-moi ! 
Pas de tuto pour ce sac, il serait beaucoup trop long et compliqué mais je me suis un peu inspiré de ça : https://www.youtube.com/watch?v=EoeUAN45F14 , https://clemaroundthecorner.com/2014/06/06/sac-diy-sequins-cabas-tuto/

Désolé conséquence de vacances cet article est un peu court mais je reviens très vite pour de nouvelles aventures avec toujours plus de mode ,de couture et de design ! Bisou bisou !

MBE