16/05/2016

Les plus grands #2 : Coco Chanel

Salut mesdemoiselles (et messieurs !), je vous retrouve aujourd'hui pour un article sur la très grande Coco Chanel.
Commençons par une (petite) biographie : elle est née le 19 août 1883 à Saumur. Son père l'abandonne ainsi que ses soeurs à l'age de 12 ans dans un orphelinat (pas très gai je suis d'accord^^) Elle apprend la couture chez les religieuses et s'essaie aussi au cabaret où la rencontre de certains hommes lui ouvriront les portes de la haute société. Elle ouvre sa première boutique de chapeaux en 1910 et commence à créer des vêtements. La seconde guerre mondiale lui oblige à arrêter son activité mais elle se relancera plus déterminée que jamais en 1945 et lance la grande mode du tailleur-escarpins bicolores que l'on connaît tous (enfin j'espère sinon courez vous cultiver ! ;) ). Elle meurt à l'âge de 87 ans le 10 janvier 1971 en laissant sa patte dans le monde entier. C'est une très grande femme que j'admire énormément ainsi que ses créations !

Voici un de ses croquis


En plus elle était très belle !

Un second croquis

Ces citations sont tellement vraies !

Cette femme est juste un génie ...


Le célèbre N°5, un intemporel !


News

  • Lors du festival de Cannes, plusieurs stars portaient des tenues Chanel
    Vanessa Paradis dans une robe dos nu de la collection Croisiere 2016/17

    Lily-Rose Depp dans une robe de la collection Prêt‑à‑Porter Automne‑Hiver 2016/17

    Et plus tôt dans la journée habillée avec un ensemble de la collection Prêt‑à‑Porter Printemps‑Été 2016

    Kristen Stewart dans une jupe de la collection Croisière 2016/17.
  • La nouvelle collection 2016/17 a été présentée le 3 mai à La Havane par Karl Lagarfeld

  • Le dernier défilé Printemps-Eté 2016 qui était vraiment génial et innovant, voici quelques looks :




Et voilà j'espère que je vous ai fait découvrir de nouvelles choses et que vous apprécierez autant que moi Chanel et la haute couture !
Je vous souhaite une bonne semaine et vous embrasse ! <3


MBE