09/03/2016

Premier matériel de couture

Hey me revoilà ! Maintenant que vous avez commencé à coudre (sinon allez voir par ici ! http://mademoisellecouture-design.blogspot.fr/2016/02/debuter-la-couture.html), il vous faut un minimum de matériel ! 
Voici une liste (évidemment personnelle et peut-être incomplète pour certains) :

  • Une machine à coudre sauf si vous cousez à la main bien sûr.

  • Du fil et une aiguille, niveau fil privilégiez les bonnes qualités sinon vous allez pouvoir recommencer plusieurs fois ! Pour les aiguilles mieux vaut avoir différentes tailles, pour les différents tissus.

  • Un enfile-aiguille, je crois qu'en couture c'est ma meilleure découverte, sincèrement ! Il vous permet de passer le fil dans le chat de l'aiguille super facilement et sans vous énerver ! 

  • Des épingles, pour tout fixer et que cela tienne bon lorsque vous coudrez ! Si vous êtes à la machine préférez les épingles sans tête pour qu'elle puisse passer et vous évitez une perte de temps.

  • Des ciseaux

  • Un mètre ruban

  • Un coupe-fil, très pratique en cas de dégats ! :) (certains comprendront !)

  • Un crayon pour tracer sur vos tissus. Je vous conseille d'utiliser les Frixions avec les pointes fines car ces feutres s'effacent au fer à repasser, ils sont vraiment supers !

  • Des tissus ou au moins des chutes pour commencer à créer de petites perles ;)

  • Des boutons et des rubans. J'adore les boutons !! De toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les tailles ... J'avoue que j'ai une petite collection ...hihihi ;)

Et voilà en vous souhaitant une bonne couture 
MBE