28/02/2016

Logiciel HomeByMe

Aujourd'hui, je vais vous parler de design de décoration, d'aménagement en vous présentant un logiciel gratuit, légal, pratique et très fourni, HomeByMe.

Je l'ai téléchargé il y a environ 3 mois et je ne le lâche plus ! 





Tout d'abord, vous concevez vos pièces (bien sûr l'ajout d'étages est en libre-service si je puis dire ;), vos murs, vous disposez également fenêtres, porte, baies vitrées ...mais aussi les prises électriques, les points d'eau dans les cuisines, salles de bain, toilettes...et les escaliers ou encore les trous dans le sol (pour créer par exemple des jacuzzi...) .





Ensuite, la partie que je préfère, la décoration ;) J'adore ce logiciel pour sa collection incroyable d'éléments en tout genre passant du canapé, à l'écran plasma ou encore du petit cadre qui donnera la touche finale à votre pièce. Certains éléments ne sont malheureusement pas changeables car ils représentent une marque (eh oui il faut bien que ce logiciel fasse un petit peu de publicité) on ne peut donc pas modifier leur couleur, leur forme, leur taille etc... mais pas de panique les autres éléments d'HomeByMe sont complètement modifiables pour les intégrer parfaitement à votre pièce.




Il y a aussi différentes prises de vue : la 3D, la 2D et la vue depuis l'avatar. Je vous conseille fortement, pour ceux et celles qui utiliserai HomeByMe sur un ordinateur portable, d'utiliser une vraie souris pour mieux le gérer car il ne va pas toujours où vous le voudriez ! ;) 
Bien sûr, à la fin, il vous donne votre "liste de course" dans chaque magasin, si vous le faites pour le plaisir elle ne vous servira à rien sinon cela peut être pratique si vous avez eu un coup de coeur sur un des objets !

Et voilà je vous conseille d'aller essayer
MBE