21/02/2016

Débuter la couture

Personnellement, la couture m'est tombée dessus par hasard : un trou dans ma chaussette alors j'ai pris la vieille boîte de couture à ma grand-mère et je m'y suis mise ! Depuis on ne m'arrête plus!

La couture apporte beaucoup de choses : la patience car oui il faut être très très patient!
Elle apporte aussi de la précision, de la créativité et du sang-froid.
La couture vous permet de créer pleins de jolies choses pour vous, vos amis, votre famille etc...
Je la conseille vivement et au moins essayez juste pour voir mais je suis sûr que les deux tiers d'entre vous ne pourront plus s'arrêter!
Pour débuter, ne vous lancez pas dans de gros challenges cela viendra plus tard. Vous pouvez déjà vous entraîner à coudre droit sur un vieux torchon, coudre de petites pochettes toutes simples sans trop de difficulté, je vous conseille également de chercher sur internet où pleins de tutoriels vous attendent patiemment !
Demandez à votre grand-mère (si elle pratique la couture évidemment) de vous apprendre quelques trucs et astuces ou de vous prêter du matériel.
Faites "un appel au matériel" auprès de vos amis, de votre famille enfin partout autour de vous pour pouvoir avoir une petite réserve de tissus, rubans et autres accessoires in-dis-pen-sa-bles! (bien sûr toutes les choses que vous récupérerez ne seront pas forcément à votre goût, exemple : les tissus de votre grand-mère avec les grosses et vieilles roses imprimées... mais pas de panique vous leur trouverez une utilité à un moment ou à un autre).
Je vous conseille de commencer la couture à la main pour avoir un minimum de base avant de vous lancer avec la machine(ce qui m'a personnellement simplifié la vie mais je suis contente d'avoir fait quand même six mois de couture à la main car avec la machine on ne peut pas tout faire!!)
Voilà, vous avez tous les outils en main pour commencer à coudre et commencer à vous amuser!
En vous souhaitant une bonne couture, je vous dis à la prochaine.


MBE