23/02/2016

Les plus grands #1 : Christian DIOR

Histoire : Mr Christian DIOR nous révolutionne la mode à nous les femmes, le 12 février 1947.
Eh oui, la Seconde Guerre mondiale terminée, la création de cette jupe évasée mi-mollet avec la taille ultrafine nous aide à nous relever de ces dures années où la féminité s'était légèrement perdue (oui oui je dis nous même si je n'étais pas née, loin de là, mais je nous mets toutes dans "le même panier").


Né à Granville, le 21 janvier 1905, Mr DIOR est couturier et peu à peu il se dirige vers le dessin de mode.Un jour, un riche industriel Marcel Boussac lui permet de créer sa propre marque.
Dix ans plus tard, Mr DIOR meurt en laissant une marque, sa trace dans le monde entier.



News : 
  • Leur nouveau parfum "Poison girl"


  • Jennifer Lawrence est leur égérie.

  • Le défilé Automne-Hiver 2015-2016 :

Robe brodée en crêpe de soie imprimée.
Le décor était inscruté de pleins
de lampes de différentes couleurs





Manteau en cachemire et fourrure noir sur robe en mousseline de soie bleu pâle



Manteau en faille de soie verte, blanche et noire.









Et voilà pour DIOR, j'espère que cela vous 
a plu, je vous dis à la prochaine.
Bisous
MBE